Vertical Take-Off and Landing with elevated landing pad
Vehicle Specifications
TYPE : Tandem seat multi-rolled fighter
CREW : 2
POWER PLANT : 4 21,500 RRP vectored thrust turbofans
ARMAMENT : 2 podded 55 mm chain guns.
PERFORMANCE : Maximum speed 1260 kmph at 365 mètres. Strike mission HI-LO-HI profile 530 km.
MISSION : primary role is air defense.
SPECIAL SUPPORT : Elevated landing pad provides VTOL stability for any terrain
Caractéristiques du véhicule
GENRE : Avion de combat multi-laminage à siège tandem
EQUIPAGE : 2
PROPULSION : 4 turbo-ventialteurs à poussée-vecteur 21 500’RRP’
ARMEMENT : 2 mitrailleuses à chaine de 55 mm sur cosses
PERFORMANCE : vitesse maximum ; 1260 km/h sur 365 mètres. Mission de frappe à profil HAUT-BAS-HAUT à 530 km
MISSION : rôle primaire, défense aérienne
SUPPORT SPECIAL : piste d’atterrissage élevée pour assurer stabilité DAV tout terrain.
Le modèle
Le modèle est en métal à l’exception des ailes/moteurs en plastique. Celles-ci pivotent à 180 ° et sont indépendantes l’une de l’autre.
Poids : 17 g
Taille : 5 x 3,3 x 2,1 cm
Le leader possède des moteurs latéraux plus volumineux.
Packaging
Inspiration
Si plusieurs modèles d’appareils à décollage/atterrissages verticaux sont en service dans le monde, ils diffèrent beaucoup du modèle V-ROCS.
Le plus répandu à l’époque MegaForce est sans doute le Hawker Siddeley Harrier anglais, alors en service dans de nombreuses marines militaires et chez les marines.
Si le V22 osprey n’est alors qu’à ses premiers vols en 1989, les concepteurs de Kenner ont pu trouvé une inspiration dans le XV-15 qui l’a préfiguré.